Angles d'attaque

Publié le par thebat


Synopsis: Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

Mon avis: Distrayant malgré de gros points faibles.
La première partie n’est pas mal foutue avec la bonne idée de nous montrer un attentat sous différant point de vu. On a le droit à pas mal de rebondissement, d’action, de suspens et toutes les histoires qui s’entrelacent tiennent bien la route grâce à une réalisation dynamique  et un montage bien fait. Il y a tout de même un peu trop de point de vu ce qui rend la fin de la première partie un poile lourde.
La seconde partie est beaucoup moins bien. Même si l’action est omniprésente, on se retrouve avec de gros raccourcis scénaristique et des incohérences. Le plant qui semblait écrit à la perfection (soit dit en passant un peu gros et pas assez étoffé à mon gout) est parsemé de coïncidence grossière qui finissent par rendre le tout bancal. La plus grosse coïncidence arrivant à la fin et qui est, elle, vraiment ridicule.
Donc bonne idée, bonne réalisation, bonne interprétation mais trop d’approximation dans le scénario. A vouloir faire trop facile, trop grand publique, on se retrouve avec un film qui se regarde mais sans grande saveur.
Ça ce regarde mais ce n’est pas un drame si vous faites l’impasse…


Publié dans Film 2 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article