De rouille et d'os

Publié le par thebat

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/84/98/20087993.jpg

 

Synopsis : Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre.

Mon Avis : Je n’ai vraiment pas accroché. Je n’ai pas cru une seconde à cette histoire d’amour, j’ai trouvé qu’il n’y avait aucun feeling entre les personnages. Les personnages ne sont pas le pire pour moi car même si je n’ai pas cru à leur histoire je trouve que l’interprétation de Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts est juste, c’est le scénario que je n’ai pas supporté. C’est d’une lourdeur, aucune légèreté, c’est malheur sur malheur, pour voir ça autant regarder la télé ou on a le droit a ce genre d’histoires tous les jours. L’apothéose est la fin du film où j’espérais qu’ils n’allaient pas en arriver la et ben si, les deux pieds dedans, franchement on est au sommet de la lourdeur, a trop vouloir nous faire pleurer, ça en devient absurde.
Petit plus tout de même pour certaines scènes qui sont vraiment poignantes ou à la limite du regardable mais ça ne sauve pas le film plombé par son scénario …

 

Ma Note : 1.5/5 (Mauvais)

 

Bande-Annonce :

 

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article