Les fils de l'homme

Publié le par thebat


Synopsis: Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

 

Mon avis: Voila un film qu'il ne faut pas manquer !
Ce film nous montre une tranche de vie en 2027 ou les femmes sont infécondes depuis 20 ans et forcément le monde est en crise.
Il nous expose les différents comportements humains lors d'un conflit, sans pour autant nous donner une leçon.
Le long métrage prend vraiment aux tripes tant la réalisation est réaliste, sans exagération mais toujours efficace et surprenante, ce qui nous permet de nous immerger rapidement dedans et de ne pas en sortir avant la fin.
L'interprétation des acteurs est sans reproche et Clive Owen, encore une fois, joue à la perfection.
Bon, par contre, je ne comprend pas pourquoi ce film n'a pas bénéficié d'une promo plus importante et est sortie que sur 141 écrans en France.
Peut-être parce qu'il sort vraiment de l'ordinaire que ce soit du point de vue de la réalisation ou de la façon de traité un sujet comme le déclin de l'humanité ?

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une realisation magnifique , un scenario exquis et un Clive Owen sublime un des meilleurs film de 2006 et une agreable surprise vu que j avais quasi pas entendu parlé du film.
Répondre