La 3D, le futur du cinéma ?

Publié le par thebat

Tout le monde a du le remarquer, il y a de plus en plus de films qui osent la 3D.

De Voyage au centre de la terre, en passant par Monstres contre Aliens et en attendant l’Avatar de Cameron, visiblement ce procédé attire pas mal de production.

Mais est-ce que la 3D est vraiment un plus ?

Pour moi, sans hésitation oui !

Bon je n’ai vu que Monstres contre Aliens pour le moment mais j’avoue que la valeur ajoutée n’est pas négligeable. Même si il est vrai que le film et ses effets 3D ne m’ont pas scotchés au siège et qu’il y a, je pense, encore pas mal de travail à faire j’ai trouvé tout de même que ça rajouté une ampleur au spectacle.

Trouvant que les films grand spectacle de ces dernières années s’essoufflaient un peu, il faut dire que les productions ont fait un peu le tour des effets spéciaux et les dernières dans le genre jouaient un peu trop sur la surenchère quitte à les rendre indigestes. La 3D est donc peut-être la solution pour passer au niveau supérieur du film grand spectacle, il ne manque plus que le film qu’il exploitera cette technologie à fond car, sur Toulouse, le surcout de 3€ par place n’est pas négligeable, ça fait tout de même une place à pratiquement 13€ plein tarif !

Peut-être que l’Avatar de James Cameron serra celui-là…



Publié dans Cinéma en vrac ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
AvatarSûrement pour le Cameron.
Répondre