Hard Candy

Publié le par thebat

Synopsis: Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...
Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff, elle veut découvrir ce qu'est devenue Donna Mauer.
Sur le net, elle a également appris comment on pouvait jouer avec un bistouri, et elle meurt d'envie d'essayer...

Mon avis: Film qui sort des sentiers battu par sa façon de traiter le thème de la pédophilie.
Ce film est à voir surtout pour le jeu d’acteur, Ellen page fait preuve d’une maturité exceptionnel et Patrick Wilson est très juste ce qui nous donne un face à face  très poignant.
Malgré les quelques incohérences et les quelques rebondissements un peut tirer par les cheveux, le réalisateur nous tient en halène tout au long du film et arrive à mètre en place une ambiance dérangeante, choquante. Hard Candy ne fait pas dans la demi-mesure et s’affranchit de toute leçon de moral tout en restant dans le suggéré coté réalisation ce qui donne a ce film toute sa force.
Très bon film à voir au moins pour la performance des acteurs.



Publié dans Film 3 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article