Kingdom of Heaven

Publié le par thebat

Affiche française. Pathé Distribution
Synopsis: L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer des décennies : les croisades.
Étranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...

Mon avis: C’est beau, c’est bien réalisé, il y a de superbes plants et de superbes batailles mais que ce film est inintéressant.
Le scénario n’est pas très palpitant avec ce forgeron qui va devenir un grand seigneur de Jérusalem. Tout est effleuré, les personnages sont à peine travaillés et donc on ne s’y attache pas, on a l’impression que tout le film se passe en quelques semaines, rien n’est vraiment expliqué, la narration va vite et pourtant on s’ennui ferme.
La palme pour Orlando Bloom qui n’est pas crédible une seconde et qui utilise la même expression tout le long du film, on a l’impression qu’Edward Norton est plus expressif alors qu’il porte un masque.
Mise à part la réalisation, rien à retenir aussitôt vu aussitôt oublié…


Publié dans Film 1 Étoile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Chacun ses gouts comme on dit ;), mais moi je n’ai pas du tout accroché et comme je l’ai dit je me suis beaucoup ennuyé. Je n’ai rien en particulier contre Orlando Bloom, mais dans ce film je ne l’ai pas trouvé à la hauteur et pas crédible…
Répondre
S
Kingdom of HeavenAlors là pas du tout d'accord ! Ce film est un des grands chef d'oeuvre de Ridley Scott. Prenant de bout en bout et magnifiquement reconstitué (encore plus dans sa version longue). On pense ce qu'on veut d'Orlando Bloom (perso, j'aime bien et je trouve qu'on tape trop sur cet acteur) mais là il est vraiment bien et si Scott n'est pas tout à fait historiquement exact, il nous livre un sacré moment de cinéma.<br /> <br /> Voir aussi le magnifique making of sur le dvd et le gigantesque travail de l'entreprise.
Répondre