Laisse-moi entrer

Publié le par thebat

 
 

Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.

Mon avis : Ça fait du bien de voir de l'originalité et de l'audace dans le sujet traité par Laisse-moi entrer.
Le réalisateur arrive à mettre une ambiance pesante tout en alternant tendresse et gore (si si, c'est possible). C'est à la fois dérangeant, flippant, parfois écoeurant et le tout est entremêlé de passages attendrissants.
Le film manque tout de même de rythme, j'ai failli décrocher, surtout au début. On sent également que ce long métrage manque de moyen, certaines scènes sont maladroites et pas loin d'être ridicule mais bon on ne fait que le frôler, donc ça va, sur l'ensemble la réalisation reste plus que correcte.
Un bon point pour Chloé Moretz qui malgré son jeune âge est d'une justesse irréprochable.
Bonne surprise, dommage que l'on préfère donner de plus gros budget à des films qui dégouline de niaiserie…

Ma Note : 4/5 (Très bon)  

Bande-annonce


Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article