Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Publié le par thebat

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/64/08/55/19798422.jpg

 

Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Mon Avis : Tintin au cinéma par Steven Spielberg on ne pouvait pas rêver mieux.
Malheureusement le charme n’a pas fonctionné sur moi. Techniquement il n’y a rien à dire, c’est très beau, on oublie vite que l’on est dans un film d’animation pour se laisser submerger par les décors, les plans séquences et l’action très maitrisée du film. Mais voila pour moi il y a trop d’action et pas assez d’humour et finalement je me suis ennuyé.
Je trouve que l’on ne retrouve pas le coté enfantin que l’on avait dans les dessins animés et finalement le personnage de Tintin est très lisse, certes cela reste fidèle à la BD, mais un coup de renouveau aurait été bien. Petit point positif pour Milou qui est le seul personnage qui m’a fait ressentir ce que je chercher, c'est-à-dire le coté enfantin plein d’humour.
Le film est loin d’être mauvais et reste fidèle à la BD mais je suis ressortie de la salle déçut, finalement l’adaptation de Tintin au ciné n’était peut-être pas si évidente …

 

Ma Note : 3/5 (bien sans plus)

 


Bande-annonce

 

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article