Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

Publié le par thebat

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/84/61/15/19845839.jpg

 

Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui.
Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

Mon Avis : Ce film est tout d’abord palpitant, c’est une superbe enquête, digne des dix petits nègres, qui nous tient en haleine jusqu’au bout mais il est également inquiétant et dérangeant, certaines scènes sont à la limite du supportable.
On retrouve toute la pate de David Fincher, c’est superbement mise en scène, c’est beau et glauque à la fois, il y a une vraie atmosphère. Coté interprétation rien à dire, chapeau à Rooney Mara qui est formidablement inquiétante.
Dommage que la fin soit un peu longue et le dénouement, pour ma part,  pas à la hauteur du reste du long métrage sinon on avait le film parfait …

Ma Note : 4.5/5 (Excellent)

 

Bande-Annonce :


Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article