Skyfall

Publié le par thebat

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/95/51/20264212.jpg

 

Synopsis : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

Mon Avis : Les plus, le charisme de Daniel Craig, la folie de Javier Bardem, la réalisation impeccable de Sam Mendes (il y a vraiment de très beaux plans), un Bond plus humain avec des faiblesses, les références aux vieux films de la saga.
Les moins, même si le film débute sur 10 très bonne grosses minutes d’action, juste après, le film est  un peu long à se mettre en place , j’ai eu du mal à entrer dedans, un scénario certes intéressants mais avec trop d’invraisemblances (c’est pour moi le gros point noir, le film perd en crédibilité), un Javier Bardem sous exploité, le manque de fun (ça reste un James Bond tout de même).
En gros, même si Skyfall a des qualités indéniables, je suis sorti déçu de la salle et ça en grande partie à cause des raccourcis scénaristique qui m’ont fait décrocher du film au fur et à mesure…

 

Ma Note : 3/5 (Pas mal, sans plus)

 

bande-annonce

 

Publié dans Mes Avis Ciné

Commenter cet article