Watchmen - Les Gardiens

Publié le par thebat

Paramount Pictures France

Synopsis: Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Mon avis: Difficile de commenter Watchmen.
Si dés le départ en en prend plein la vu avec de superbes images et une réalisation maitrisée et dynamique, ne connaissant pas de tout le comic j’'ai décroché en cour de route.
J'’ai adoré le début, j’'ai adoré la fin mais que le milieu du film est long !
Pourquoi un seul film ?
J'’ai trouvé qu’'il y avait trop d’'histoires dans l'’histoire, entre l’'histoire principale et l'’histoire des personnages qui permet de comprendre un peu mieux l’'histoire principale j’'ai vite perdu pied et deux films n’'auraient pas été du luxe je pense.
Pour moi, certains personnages méritaient d’'être un peu plus approfondi (Le comédien, Rorschach ou le Dr Manhattan), ce manque d’'approfondissement les rendent moins crédible, trop "borderline" et quelques fois caricaturaux. D’'autres personnages comme le hibou ou Laurie sont trop effleurés psychologiquement ce qui les rendent inintéressant.
Ce que j’'ai trouvé également dommage c’'est que le film peut nous montrer des choses fleuretant avec la poésie, la philosophie ou la critique de la nature humaine et passer à de vulgaire scènes de violences ou de sexe gratuit complètement inutile. Coté musique, j’'ai trouvé le coté décalé de la bande originale pas mal du tout.
Film de super héros qui a le mérite de sortir de l'’ordinaire, une seconde vision semble nécessaire pour tout comprendre mais l’'ensemble n'’est pas exempt de défauts.

Ma Note : 2.5/5 (pas accroché)

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article