The Descent

Publié le par thebat

La Fabrique de Films

Synopsis: En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...

Mon avis: Ce n’est pas extraordinaire mais parfois très efficaces.
Avant de débuter, je signale que je ne suis pas un grand fan des films d’épouvante-horreur et que j’ai peut-être été un peu déçut par rapport aux très bon échos que j’en ai eu.
Le film débute très fort avec une scène choque des les 5 premières minutes puis pas grand-chose pendant 30-40 min avec la mise en place, la découverte des personnages et la mise en situation. Je n’ai pas trouvé cette partie très intéressante, c’est parfois laborieux et un peu ennuyeux malgré tout le réalisateur arrive à poser une petite ambiance. Puis on rentre dans le vif du sujet et la c’est pas mal du tout avec des scènes bien angoissantes, bien trouvées et qui sortent de l’ordinaire. A partir de ce moment la, la tension est vraiment présente jusqu'à la fin et on passe du suggéré au bien gore.
Si il est vrai que l’on joue magnifiquement avec nos peurs ( on s’enfonce dans le centre de la terre, il fait sombre, c’est étroit, pas d’issu pour s’en sortir), malgré tout, j’ai trouvé que la psychologie des personnages est traitées à la va vite et donc on ne s’y attachent pas plus que ça et le scénario utilise toujours les mêmes ficelles du genre,  une bande de personnes qui part à l’aventure il y’en a toujours un qui fait des conneries pour que tout foire, il est donc détestable,  il y a toujours celle que l’on doit protéger, quand on a pas chance c’est jusqu’au bout, c’est toujours merde sur merde, le personnage un peu faible psychologiquement qui devient un vrai guerrier  sur la fin (un peu ridicule dans ce film)….
Film vraiment efficace sur la fin avec de bonnes idées servi par une réalisation inspirée mais qui ne fait qu’utiliser tout les codes du genre sans réellement apporter un truc de nouveau.
Film à voir pour les très bonnes scènes d’angoisse.



Publié dans Film 2 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
The DescentAdoré pour ma part, on devrait pas tarder à avoir des images de la suite.
Répondre