Le Discours d'un roi

Publié le par thebat

Wild Bunch Distribution
 

Synopsis : D'après l'histoire vraie et méconnue du père de l'actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l'abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D'apparence fragile, incapable de s'exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d'affronter ses peurs avec l'aide d'un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l'Allemagne nazie.

Mon avis : Rien que pour la performance du trio Colin Firth/ Helena Bonham Carter/ Geoffrey Rush, Le Discours d'un roi vaut la peine d'être vu.
Colin Firth nous fait bien ressentir toute la souffrance et la frustration de cet homme au destin extraordinaire qui aurait voulu être un peu plus ordinaire.
Ce film a les défauts de ses qualités, c'est un film intimiste, centré sur les personnages plus que sur la situation historique. On se retrouve donc avec un film assez lent, je n'ai jamais été emporté, c'est très conventionnel.
Très bon film, mais il manque le petit plus des grands films…

 

Note : 3.5/5 (Pas mal du tout)

 

Bande-annonce


Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article