Dragon Ball

Publié le par thebat

Auteur: Akira Toriyama

Editeur: Glenat


Synopsis: Ce manga décrit les aventures de Son Gokû, un jeune garçon doté d'une queue de singe (qu'il perdra et regagnera par la force de la volonté) et d'une force extraordinaire grâce à ses origines extra-terrestres de Saïyen. L'histoire commence lorsque Son Gokû rencontre Bulma, une jeune fille génie scientifique, qui recherche les sept boules de cristal ou Dragon Balls légendaires. Dispersées à la surface terrestre, ces boules de cristal, une fois réunies, permettraient l'apparition d'un Dragon sacré appelé Shenron, qui exaucerait alors n'importe quel souhait.

Au cours de ses péripéties, Son Gokû rencontrera beaucoup d'amis (comme Krillin) et d'ennemis qui l'engageront à s'entraîner toujours plus et à découvrir le monde. Il évoluera dans un univers où sa force sera sans cesse mise à l'épreuve. Après un apprentissage auprès de maîtres comme Kamé Sennin ou Karin et un certain nombre de championnats, Son Gokû sera confronté à son passé de Saiyan, une race d'extraterrestres belliqueux humanoïde, et découvrira qu'il avait été envoyé sur Terre pour anéantir la race humaine. Il devra combattre des ennemis de plus en plus forts comme Freezer, Cell ou encore Boo.

Mon avis: Un de mes mangas préférés, j'ai la collection complète en manga (42 volumes) et j'adore.
Il y a de l'humour, de la baston, du suspens ,de l'action c'est vraiment un manga pour mec...
Bon je vous accorde que les scénarios ne sont pas forcément très réfléchis mais bon c’est toute ma jeunesse donc j’adore quand même ce manga
Il y des rumeurs comme quoi les américains veulent en faire une adaptation ciné avec des acteurs réel, perso je suis contre. Dragon Ball est inadaptable au ciné, de plus si c'est des américains qui le font ça va être comment dire…..Nul !



Publié dans Mangas et animes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je recherche des filles qui aiment dragon ball pour partager ma passion, tout d'abord je suis fan depuis tout petit, c'est ma plus grande passion rien ne me changera d'avis sur d'autre animes sa me restera toujours en moi, pense un de ses jours faire cosplay de SonGoku car j'ai trouvé une technique pour les cheveux pour que sa ressemble exactement à Goku. J'attend vos réponses pour m'envoyer vos adresse msn pour communiquer.
Répondre
P
je suis une fille et Dragon ball est mon manga préférée depuis que je suis petite et je trouve que c'est nul que les américains qu' il veulent faire un film, je suis contre
Répondre
H
Je pense que DB et DBgt sont mixtes par rapport a DBZ qui est plus destiné aux mecs !!!!!<br /> Il y a plus de combats et de gros mechants.<br /> Il y a plus de personnages dessin anime dans DB et DBgt !!!
Répondre
K
adaptation ???Les Américains ont prévu une adaptation de DBZ, mon manga préféré quand j'étais jeune.<br /> Je trouve, maintenant, le scénario et le fond un peu faible comparé a des séries populaires comme « Bleach », « Naruto », « Fullmetal Alchemist », ...<br /> <br /> Le casting, de ce film, était impressionnant avec Hugh Jackman dans le rôle de Sangoku, Orlando Bloom dans celui de Végéta (ou Tenchin Han, je ne sais plus) Bill Goldberg dans le rôle de Nappa…<br /> <br /> Le film était prévu pour 2004 – 05, Il est donc probablement tomber à l’eau.<br /> <br /> Un film existe déjà, c’est un vieux film de Bollywood, un film indien trop marrant, assez vieux je me rappel l’avoir vu il y a 6, 7 ans et le ridicule du film était tordant. Je n’ai jamais revu ce film, ni chez le marchand, ni sur internet … dommage.<br /> <br /> Enfin je regrette que cette adaptation ne se soit pas faite car avec les progrès techniques des effets spéciaux (Voir « Shaolin Soccer » avec des effets qui colleraient parfaitement à DBZ) je suis sur qu’ils auraient pu faire une merveille.<br /> <br /> <br /> MK
Répondre
C
Moi non plus je suis pas d'accord je suis une fille aussi...<br /> Pour le film ça pourrais être bien, mais faut-être très fort, pas comme tous les américains...
Répondre