Green Zone

Publié le par thebat

StudioCanal

Synopsis : Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien. Ballotés d'un site piégé à un autre, les militaires découvrent rapidement une importante machination qui modifie le but de leur mission. Pris en filature par des agents, Miller doit chercher des réponses qui pourront soit éradiquer un régime véreux soit intensifier une guerre dans une région instable. En peu de temps et dans cette zone explosive, il découvrira que la vérité est l'arme la plus insaisissable de toute. L'histoire tourne autour des agissements américains en Irak et de la façon dont le gouvernement provisoire, organisé par l'administration Bush, s'est constitué d'amis loyaux du Président plutôt que de personnalités efficaces et capables. Pourquoi n'avoir placé personne, à la tête du gouvernement irakien, qui sache parler arabe ? Pourquoi n'avoir pas engagé des spécialistes de la reconstruction sociale d'après-guerre ?

Mon avis : Sans être exceptionnel ce film a le mérite d'être honnête et reste un bon divertissement.
Paul Greengrass montre qu'il est un maitre du film d'action, on est vraiment plongé au coeur des débats, ça déménage, c'est très efficace même si certaines scènes filmées à l'épaule sont un peu dure à suivre (je ne suis pas un grand fan des plants à l'épaule). Pour le reste rien à dire, que ce soit le scénario ou les acteurs, tout tien bien la route sans être exceptionnel non plus.
Le film manque tout de même d'humanité, j'ai trouvé ça très militaire, très froid et on sait comment ça va finir donc on perd en suspens.

Ma Note : 3/5 (bien sans plus)

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article