Hadopi...llage

Publié le par thebat

Alors que la loi Hadopi va surement être adoptée car il semblerait que les artistes, chanteurs et autres acteurs soient à plaindre car visiblement ils ne gagnent pas beaucoup d’argent, je suis allé faire un petit tour sur tf1vision.com pour regarder le prix des épisodes de Heroes saison 3.
Un épisode en VOD est à 1.99€, soit pour les 25 épisodes que comporte la saison 3 un total de 49.75€. Perso je trouve ça un peu cher pour de la "location", sachant que si ça ce trouve les DVD seront moins cher…
Bon ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre, je n’ai pas regardé tous les tarifs mais avec des épisodes à 1.99€, des films à 4, 5 voir 6€ personnellement je trouve ça excessif pour de la location mais visiblement nous on a le doit de se faire piller.
Avant de trouver une loi qui réprimande, ils pourraient se pencher sur le prix de la culture en France.
Bon, c’est vrai que pour Heroes, il n’y a qu’à attendre que ça passe sur TF1, un mardi soir vers 00h30, c’est gratuit. Franchement on se demande qui se fout le plus de la gueule de l’autre….



Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ces épisodes sont inédits en France, et ils sont en VO; en anglais donc. TF1 doit bien faire son profit, comme tous les groupes de chaînes télévisées ils sont en soif d'argent, crise ou pas crise d'ailleurs ...<br /> Et oui habituellement le coffret est à 30 euros environ, la différence est flagrante je te l'avoue ! <br /> Et ne générale pas les salaires des artistes, il y a ceux qui ne sont pas à plaindre, et d'autres si car avec quel argent vont-ils financer leurs albums, studios, musiciens, instruments ... Leur vie tout simplement car il y en a beaucoup qui ne touche pas beaucoup crois-le ou non !
Répondre
T
...Isabelle labelle il faut apprendre à lire, est-ce que j'ai dit qu'il était normal de pirater?<br /> Je mettais juste en avant le faite que je trouve qu’il est plus intéressant de régler la cause du problème, en proposant des solutions alternatives accessible à tous (cf. deezer.com), plutôt que d’essayer de régler les conséquences. <br /> Je n'ai jamais dit que c'était bien de pirater mais juste que la culture était cher et que cette loi Hadopi n'allait pas faire en sorte que les gens achètent ou consomment de la culture donc au final ils ne gagneront pas plus qu'aujourd'hui .<br /> Pour info, il a été prouvé que beaucoup de pirate (pas tous il est vrai) étaient aussi de gros consommateur… <br /> Coté Qi, je te retourne le compliment car à par m’insulter je ne vois pas beaucoup d’argument…
Répondre
I
Question : Pcq tu estimes que les artistes sont bien payés. On a le droit de pirater les oeuvres ? Ou que pcq tu trouves les series ou autres evenements culturels trop cher tu as le droit de pirater ?<br /> Tu dois avoir le QI d un poisson rouge mon gaillard.<br /> <br /> Si tu trouves cela trop cher tu n'as qu a t'en passer.<br /> <br /> Tu essaies de prendre l avoin en frode ou de ne payer les services banquaires pcq c cher ???
Répondre