Harry Potter et la coupe de feu

Publié le par thebat

Affiche internationale. Warner Bros.

Synopsis: La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Mon avis: Pour moi un des meilleurs de la saga, que ce soit au niveau du livre qu’au niveau du film.
Je trouve que l’histoire est plus adulte, plus sombre et les personnages prennent de l’épaisseur.
Le film respecte un peu plus l’histoire que le troisième, même si il est vrai que de grosse partie du livre sont tronqué mais elles n’étaient pas indispensable à la compréhension.
La réalisation est dynamique, on sent qu’un effort a été fait pour donner un ambiance un peu plus sombre, plus dramatique à cet opus et le tout est fort bien fait.
Je trouve que la fin du film est vraiment réussit et que le personnage de Alastor Maugrey est vraiment fidèle au livre
Toujours un petit bémol sur le jeu d’acteur qui est de temps en temps inégal.
Très bon film, qui je trouve reste fidèle au livre, pour le moment mon préféré



Publié dans Film 3 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article