Master and commander : de l'autre côté du monde

Publié le par thebat

United International Pictures (UIP)

Synopsis: En 1805, le capitaine Jack Aubrey est une des figures les plus brillantes de la Marine Royale britannique. Son courage, sa ténacité, son sens tactique lui ont valu le respect et l'admiration des officiers et matelots du vaisseau de guerre Surprise.
Fidèle compagnon de ces aventures, le Docteur Stephen Maturin est son exact opposé. Chirurgien, chercheur et naturaliste passionné, son amour de la musique est son seul point commun avec Aubrey. Ces deux hommes, si contrastés, n'en ont pas moins forgé de solides liens d'amitié.
Attaqué par le navire français Achéron, le Surprise est gravement endommagé et perd une bonne partie de son équipage. Sourd aux conseils de prudence du chirurgien, Jack se lance à la poursuite de l'ennemi. Du Brésil aux Galápagos, en passant par les eaux traîtresses du Cap Horn, sa quête tourne bientôt à l'obsession...

Mon avis: Bon film, très bon film. Le scénar reste banal, mais la réalisation et les acteurs sont au top. J’ai accroché dès le départ et je n’ai pas lâché avant la fin. De plus aucune longueur, ce qui est rare pour ce genre de film.
Même si le scénario est très classique, on a faire a un film maîtrisé et très agréable a regarder.



Publié dans Film 3 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article