Public Enemies

Publié le par thebat

Universal Pictures International France

Synopsis: Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Mon avis: Bon film de gangster avec un Johnny Depp toujours très bon et une Marion Cotillard très convaincante.
Si je trouve l’'ambiance américaine des années 30 très bien reproduite, je trouve également que la réalisation fait un peu brouillon de temps en temps surtout dans les scènes de fusillades ou sur certaines on ne voit vraiment rien. J’'ai également trouvé l’'image pas très belle. Malgré tout le film est très dynamique et certaines scènes sont vraiment prenantes et pleines de maitrise et donc on ne s’'ennuie pas. Mais le grand défaut de Public Enemies, pour moi, c’'est son manque d’'intérêt et son manque d’'intensité, les personnages ne sont trop traités qu’'en surface et finalement je n’ai pas été captivé par l’'histoire de John Dellinger.
Bon film de gangster mais qui manque d'’intérêt…

Ma Note : 3/5 (Pas mal, sans plus)

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article