Seven

Publié le par thebat

  http://horrorshow.toile-libre.org/wp-content/uploads/2010/11/seven_107.jpg

 

Synopsis: Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blase, tombe a sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres bases sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère.

 

Mon avis: Bon ce n'est pas très original mais je suis fan de Seven.

J'adore l'ambiance qu'il a dans ce film, il y a un petit truc qui fait que l'on se sent mal allése.

De plus il y a une de mes scènes préférées du cinéma dans ce film

[SPOILER] Lorsque John Doe entre dans le commissariat les mains en sang et qu'il se met à crier crescendo  Inspecteur ! Inspecteur ! INSPECTEURS ! [/SPOILER]

Rien que d'y penser j'en ai des frissons.

Cela m'a permis de découvrir aussi un réalisateur de talent, en la personne de David Fincher.
Je trouve que ce film est une référence en matière de thriller, avec le silence des agneaux bien sur.

Publié dans Mes Avis Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
un autrefilm que je metterais au rang de seven et le silence des agnaux c'est SAW
Répondre
M
C'est vrai que la scène avec Kevin Spacey fait froid dans le dos, ainsi que le reste du film. Un classique!
Répondre