JCVD

Publié le par thebat

Synopsis: Entre ses problèmes fiscaux, la bataille juridique qui l'oppose à sa femme pour l'obtention de la garde de son fils, les périodes de vache maigre du cinéma d'action qui voient même Steven Seagal lui souffler un rôle, Jean-Claude Van Damme est venu chercher dans son pays d'enfance le calme et le repos qu'il ne trouve plus aux Etats-Unis...

Mon avis:  Film que je qualifierais de classique mais qui a le mérite de montrer Jean-Claude Van Damme dans un tout autre registre.
Je dirais que c'est le seul grand intérêt du film et j'ai trouvé que Jean-Claude Van Damme ne s’en sortait pas trop mal dans le registre de l'émotion.
Apres le film en lui même est agréable à regarder même si ça reste un huis clos sans grande innovation. Quelques scènes sont tout de même bien filmées et quelques dialogues bien trouvés, on sourit de temps en temps avec quelques situations bien pensées.
Belle essai de Jean-Claude Van Damme dans le registre de l'émotion, reste à voir s’il va pouvoir transformer cet essai, ce qui n’est sur comme c’est dénoncé dans le film, difficile de faire autre chose lorsque l’on est étiqueté…



Publié dans Film 2 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article