Le Parfum : histoire d'un meurtrier

Publié le par thebat

Metropolitan FilmExport

Synopsis: Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Mon avis: Film avec une ambiance malsaine, étouffante, écœurent superbement interprété et réalisé.
Le personnage principal est vraiment intéressant, intriguant et flippant; On arrive bien à nous faire ressentir tout ce qu'il vie, ce qu’il ressent et ce qu’il sent.
Mais il y a un mais, la fin du film. Cette fin gâche l’ensemble du film tellement je l'ai trouvée invraisemblable et ridicule. J’étais vraiment dégouté d’avoir attendu 2h de film pour voir une fin comme ça, je suis passé complètement à coté de cette fin, je n’ai pas compris…
Dommage car si on enlève les 10 dernières minutes j'ai trouvé le film vraiment intéressent. Je trouve que ce thriller amène quelque chose de neuf, il change des thrillers habituelle même si il est vrais qu'il y a quelques longueur…
Le film est tout de même à voir.



Publié dans Film 2 Étoiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article